demo

Fondée en 1121 par St Norbert, l'Abbaye de Floreffe domine la vallée de la Sambre. Ses constructions entourent une ravissante Cour d'honneur et s'étalent du XIIième au XVIIIième siècle. C'est au cœur de cet édifice, au sein même de la majestueuse Abbatiale, que l'exposition "Autour des Impressionnistes" s'enracine. Cette église de 100 mètres de long et qui contient de superbes stalles baroques, donne un environnement aéré, agréable, et sert de décor prestigieux à l'exposition. Enfin, c'est aussi une excellente occasion pour le Centre Culturel de rappeler l'importance et le rayonnement de l'Abbaye de Floreffe depuis le XIIième siècle.

Si vous voulez en savoir plus, pourquoi ne pas combiner la visite de l'exposition avec celle de l'abbaye ? En effet, des visites guidées régulières sont organisées tout au long de l'année. Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'Abbaye.

> Du 1-04 au 30-09, visites programmées à 13h30, 14h30, 15h30, 16h30, 17h30 (+ 10h30 et 11h30 en juillet et en août).  Hors saison, possibilité de visite sur rendez vous pour groupe de min. 12 personnes.

 

 ATTENTION : l'espace de l'exposition n'est pas chauffé et la température y est très basse, n'hésitez pas à prendre de quoi vous couvrir - même en période de forte chaleur !!

Nef de l'Abbatiale

La Nef de l'Abbatiale

Abbaye de Floreffe

Abbaye de Floreffe

Stalles

Stalles